Catégories
soin

Nettoyage du visage. Les deux premières étapes du soin

Le nettoyage doit être fait le matin et le soir. Après le sommeil, il faut laver tout ce qui s’est accumulé à la surface de la peau pendant la nuit (gras, résidus de crème, sueur) avec une mousse douce.

Le système de soins du soir implique un double lavage. Et pas avec du savon ordinaire, mais avec des produits spéciaux qui ont un pH adapté à la peau et sans alcool dans la composition. Un lavage régulier n’enlèvera pas le maquillage, la graisse, la sueur, la poussière, les particules de l’épiderme du visage. Le processus se déroule donc en deux étapes :

  • pré-nettoyage avec de l’huile hydrophile;
  • lavage avec de la mousse à base d’eau.

Ainsi, la peau sera nettoyée autant que possible de tout ce qui est superflu et sera prête à absorber les substances bénéfiques que nous lui donnerons avec l’utilisation des étapes de soins ultérieures.

Étape I. Lavage à l’huile hydrophile. L’huile démaquillante

Les huiles hydrophiles sont bonnes car elles dissolvent parfaitement la graisse et la saleté, les lavent de la surface de la peau et se lavent facilement à l’eau. Il n’y a pas de sensation grasse ou collante sur le visage. Les propriétaires de peau grasse n’ont pas à en avoir peur : l’huile hydrophile peut même vous être utile. Il fonctionne sur le principe du « pareil s’attire ». La structure de l’huile d’un tel nettoyant résiste bien aux points noirs et aux pores obstrués, car elle dissout rapidement leur contenu.

Lors du lavage du soir, une petite partie de l’huile doit être versée dans la paume de la main, frottée et étalée sur le visage avec des mouvements légers. Massez la peau pendant quelques minutes afin que le produit ait le temps de collecter toutes les impuretés, puis rincez à l’eau. Lors de l’interaction avec elle, l’huile se transforme en une substance trouble et est facilement lavée.

Stade II. Mousse de lavage

Le soir, après l’huile, vous devez vous laver à nouveau, cette fois avec la mousse douce habituelle qui correspond à votre type de peau. Il s’agit d’une étape obligatoire dans les soins de la peau coréens, car l’huile, bien qu’elle soit soluble dans l’eau, est difficile à laver à 100% du visage.

Lors du lavage le matin, vous pouvez vous passer d’huile, mais la mousse doit être utilisée. Versez la quantité désirée dans la paume de votre main, ajoutez un peu d’eau et frottez pour faire mousser. Appliquez-le sur le visage, massez en insistant sur la zone de croissance des cheveux sur le front, près et derrière les oreilles, ainsi que sur le cou. Laver la mousse avec de l’eau.

Lire aussi:

Les Perles Précieuses de la Beauté Coréenne : Les Meilleures Huiles Démaquillantes

Explorez la Fraîcheur Coréenne avec les Gels Nettoyants : Les Incontournables

Peeling de la peau du visage. Etape III