Catégories
soin

Soins pour le contour des yeux. Étape VIII

Tout le monde sait : la peau autour des yeux est très fine, mobile et sensible. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à s’occuper d’elle, car les premières rides dues à l’habitude de plisser les yeux ou de rire peuvent apparaître même si vous avez 20 ans.

Beaucoup pensent qu’il faut prendre soin de la zone autour des yeux de manière particulière, qu’il est inadmissible d’utiliser des produits pour le visage, et donc… ils ne prennent pas du tout soin de ces zones. Pour éviter de nuire. La vérité est que des soins spécifiques sont nécessaires, car la peau autour des yeux est sensiblement différente de celle du visage, mais penser que l’absence de soins causera moins de dommages est incorrect.

Il y a l’opinion selon laquelle plus nous commençons tard à prendre soin de la peau autour des yeux, mieux c’est. C’est faux, c’est tout le contraire. Les soins sont une protection et une alimentation, leur absence conduira plus rapidement à la perte d’un aspect sain et éclatant.

Les réalistes sévères estiment que les rides sont inévitables et apparaîtront lorsque elles sont apparues chez nos parents : on ne peut pas changer la prédisposition génétique avec des masques et des crèmes. Ce n’est pas vrai, des soins appropriés peuvent défier la nature. Avez-vous déjà vu des Coréennes bien entretenues avec des poches et des rides sous les yeux à un certain âge ? Ce n’est pas une question de génétique, mais de culture traditionnelle des soins personnels.

L’opinion opposée est que l’on doit prendre soin, mais n’importe quel produit pour le visage fera l’affaire. C’est également incorrect. La plupart des produits pour le visage prennent en compte la présence de pores, qui n’existent pas sous les yeux – la peau y est dense. C’est pourquoi d’autres produits sont nécessaires pour cette zone.


HYDRATATION.

La règle simple qui opère des miracles consiste à maintenir constamment une hydratation de la peau sous les yeux. Il est préférable de commencer cela dès l’âge de 15-16 ans. Les produits à base d’eau sont les plus adaptés pour ce rôle. Les crèmes hydratantes font un excellent travail, mais il est nécessaire de les appliquer avec précaution, en tapotant délicatement avec les bouts des doigts pour les faire pénétrer dans la peau.

MESURES PRÉVENTIVES.

L’âge est implacable, et pour le repousser, il faut agir. Nos yeux trahissent toujours notre âge, c’est pourquoi il est essentiel de leur accorder une attention particulière. Les sérums, crèmes anti-âge, patchs et baumes contre les rides à base d’herbes orientales, de mucine d’escargot ou de collagène tromperont le vieillissement si on les utilise régulièrement. À une condition – ils doivent contenir uniquement des composants naturels.

Lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *